Menu

" J'ai longtemps arpenté les chemins d'Ovalie, le territoire sans frontières des amateurs de rugby. C'est un monde où l'on se rencontre plus qu'on ne se croise. "

Daniel Herrero

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités > Nos Rugby Loisirs en déplacement à Marcq en Baroeul

Nos Rugby Loisirs en déplacement à Marcq en Baroeul

Le 15 octobre 2019
Premier match des Rugby Loisirs tourquesnnois à Marcq en Baroeul

Les RLO de Tourcoing dominés à Marcq

Commençons par le positif : trente joueurs tourquennois, soit deux équipes complètes, pour un premier match de la saison disputé à l’extérieur, c’est sans doute du jamais vu dans l’histoire de nos RLO ! Une vraie motivation, une vraie préparation depuis plusieurs entraînements, qui n’ont toutefois pas suffi à enrayer la puissante dynamique marcquoise.

Alignant d’emblée une équipe plus proche des seniors (35 ans de moyenne, avec des éléments ayant opéré en Fédérale 2 !) qu’une formation de rugby-loisirs, les Marcquois ont cueilli d’entrée leurs hôtes en inscrivant deux essais sur des contres. Au cours du premier tiers-temps, les Rouge et blanc reviennent toutefois dans le match et font meilleure figure, enchaînant plusieurs mouvements par leurs avants très motivés. Malheureusement, ils commettent de nombreuses fautes, poussant l’arbitre à siffler contre eux sans discontinuer, provoquant une forme de frustration qui finit par déboucher sur un carton rouge extrêmement sévère à la suite d’un Nième hors-jeu marcquois non sifflé. Réduits à 14, les Tourquennois encaissent deux nouveaux essais.

Revenus à 15 en deuxième tiers-temps, grâce à un accord avec l’arbitre et leurs adversaires (dont il convient de souligner la sportivité), ils voient leur jeu se déliter davantage dans le deuxième tiers-temps, encaissant six essais consécutifs sans en marquer aucun, face à des adversaires au jeu de qualité et disposant d'une ligne arrière ultra-rapide. Heureusement le troisième tiers-temps est plus positif, avec l’entrée en jeu de plusieurs jeunes éléments (et l’entrée de “vrais RLO” dans l’équipe marcquoise). Les Tourquennois multiplient les attaques, inscrivent deux magnifiques essais en débordement par Emile et Loïc, et remportent ce tiers-temps deux essais à un.

Une vraie satisfaction que cette fin positive qui laisse apparaître beaucoup d’espoirs pour la suite de la saison. Ainsi que l’incorporation de plusieurs nouveaux, parfois débutants dans le rugby et dont c’était le premier match, un vrai baptême du feu que ce “crunch” contre Marcq ! C’est d’ailleurs l’un d’eux, Loïc, auteur du deuxième essai tourquennois, qui a été élu “homme du match”. A noter aussi la belle prestation de notre jeune Criquet, aussi performant en 10 qu’en 9 en fin de match. Et l’excellent coaching effectué par Welsh, coaching un peu plus compliqué quand on dispose de trente joueurs au lieu de quinze...

Bel accueil de nos amis marcquois et sympathique barbecue dans la foulée, avec une troisième mi-temps en chansons largement remportée par la chorale tourquennoise emmenée par Boul, Strip et Groot.

Martinoski

Nos Rugby Loisirs en déplacement à Marcq en Baroeul