VICTOIRE !

Pour bien finir cette 1ère phase et engranger de la confiance , la victoire était nécessaire … Le ROCT l’a fait !!! Difficile première phase de poule , ou Tourcoing a dû affronter de grosses équipes ,prétendantes à la montée en fédérale .

Sitôt le match terminé , et après les poignets de mains et haie d’honneur d’usage , joueurs et entraîneurs se sont regroupés pour savourer ce succès et crier en cœur ,après un  » Tourcoing, on est où? »,  » CHEZ NOUS !!!  »

Depuis quelques semaines , les entraînements étaient bien meilleurs , l’ambiance aussi. Mais ,surtout ,la perceptive d’une possible victoire contre Duisans avait mobilisée les troupes .
Battu 19/13 à aller , le ROCT ne comptait pas laisser passer cette chance de victoire . Hormis , l’exploit individuel de Thomas C (merci Thomas !) c’est tout un groupe , soutenu par les spectateurs venus nombreux , qui s’est battu pour gagner ce match avec une défense plutôt efficace , et l’envie d’avancer. Certes tout n’était pas parfait mais nous ne retiendrons que la victoire aujourd’hui .
Fort de leur victoire et de la satisfaction d’avoir accompli un match courageux et engagé,  le ROCT entame la 2ème phase avec de la confiance et de l’envie . Les compteurs sont remis à zéro … avec dans la 2ème partie de saison  : Calais , Duisans , Le touquet , Laon, Cambrai. Des adversaires que le ROCT connaît bien dans un championnat promotion honneur à leur portée.

Laisser un commentaire