En ce samedi 14/10/2017 aux températures estivales et au soleil radieux, se profile le 1er plateau de la saison, le 1er match de rugby de leur vie pour la plupart de nos petits.

1er match qui plus est à la maison, un public de parents/famille très présent, encourageant les enfants du début à la fin (1ère victoire largement remportée concernant la bataille des supporters) !

Nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre, le sentiment qui ressort est vraiment la FIERTE.

Fiers de l’implication de nos joueurs, de leur envie, de leur état d’esprit combatif.

18 guerriers sont présents pour en découdre avec St Pol (15 joueurs) et Phalempin (6 joueurs).

Un petit terrain de rugby est mis en place pour faire un jeu à contacts aménagés sous forme de rugby flag, cela permet à l’équipe qui ne joue pas d’avoir une animation et d’apprendre le jeu.

N’ayant pas de U6 chez nos adversaires, ces derniers resteront sur cet atelier pour des raisons de sécurité (Noa, Thomas et Violette).

Le 1er match contre l’équipe 1 de St Pol est acharné, très équilibré et très agréable à suivre.

En effet, beaucoup d’envie, de placages, peu d’en avant ni de fautes grossières.

Nous mélangeons les joueurs dont c’est le 1er match avec les 2ème année, l’équipe de St Pol étant composée uniquement de 2ème année.

Match serré, la victoire finale revient à St Pol 2 essais à 1, toutefois une revanche est déjà programmée pour la fin de journée…

Pour le 2nd match contre Phalempin, nous décidons de ne faire jouer quasiment que les 1ère année, ces derniers défendent chèrement leur peau, tous les joueurs ont été très impliqués.

C’est le 1er match de leur vie de rugbyman pour Louis, Eden, Matteo, Hector, Camille, Matteo, Césane, Lubin et Maxime, félicitations à eux !

Une belle victoire, de beaux gestes, peu de fautes, un 1er match plus qu’encourageant avec beaucoup de placages réussis et d’attitudes prometteuses.

La revanche arrive contre St Pol, nous alignons principalement les joueurs de 2ème année : Mathieu, Jean, Joseph, Dereck, Dyclann et Paolo.

Un match encore une fois très engagé, des placages destructeurs, des ballons arrachés, des passes, le public et nous même sommes enchantés !

Le match se soldera par une victoire au bout d’un suspense haletant (2 essais à 1).

Il faut préciser qu’une prime de crêpes a été mise en jeu en cas de victoire par les entraineurs…

Nous avons un très bon groupe, complémentaire, qui affiche de très belles prédispositions.

Tout ne fut, bien sûr, pas parfait mais pour un 1er plateau, c’est au-delà de nos espérances !

Merci à tous et à samedi pour de nouvelles aventures.

L’équipe U8, Dylan, Seb, Hubert et Johan

U8 20171014 Bok

Laisser un commentaire