27/01/2018 – Tourcoing – Rassemblement de la Somme

UN GROUPE !!!

C’est avec un nouveau statut de leader que nous recevions, en ce samedi 26 janvier,  une entente de la somme, classée quatrième et qui jusqu’alors rencontrait quelques difficultés d’effectif. Il s’est avéré que ce nouveau statut ne réussit pas à nos joueurs qui abordait ce match un peu trop à la légère.

En effet, cueillis à froid par une équipe Amiénoise bien en place, homogène avec un jeu de ligne performant et quelques joueurs cadres de bon niveau, nous étions dominés 00-17 après seulement un quart d’heure de jeu. Un temps mort et quelques remplacements permirent de stopper l’hémorragie, grâce à une reprise de la pression défensive, mais nos jeunes cafouillaient encore leur rugby, multipliant les mauvais choix sur nos possessions de ballon.

Touchés dans leur orgueil, face à un public venu en nombre et curieux de voir cette belle évolution du jeu de notre équipe, nos « rouge et blanc », retrouvèrent un peu de clarté et le chemin de l’en-but, en reposant à nouveau le jeu sur des successions de temps de jeu dans les intervalles. Une fin de match tonitruante avec les trippes, permit ainsi d’asphyxier nos adversaires qui ne résistaient plus, malgré un nouvel essai, et cédèrent à cinq reprises, nous permettant in extremis de prendre la tête pour la première fois du match 27-24, à 3 minutes du coup de sifflet final, sous les explosions de joie du public.

Nouvelle victoire bonifiée qui nous permet de confirmer notre première place ce week-end, et qui surtout nous permet de découvrir un groupe soudé, enthousiaste au mental solide. De bon augure pour l’avenir.

Xavier Broucke

u18 20180127 au18 20180127 du18 20180127 b

Laisser un commentaire