L’essentiel assuré

            C’est avec, dans un coin de la tête, le souvenir d’une victoire à domicile arrachée in-extremis, que nous nous rendions en terre amiénoise, ce samedi 17 février, pour le match retour face à l’entente de la somme. En effet, cette belle équipe amiénoise avait réussi, lors du premier match à Tourcoing, à nous surprendre et avait même failli remporter leur première victoire à l’extérieur. Ayant réussi à reprendre l’avantage dans les dernières minutes de la rencontre, nous nous déplacions donc avec une détermination forte, et une envie de montrer un autre visage à nos adversaires.

            Notre entame sérieuse, bien que quelque peu nonchalante par ces premières douceurs météorologiques, nous permit ainsi de mener assez rapidement 00-17. Même si nous encaissions un essai, le travail sérieux sur la défense depuis début janvier, nous rassurait sur ce secteur, avec une mise en place plus rapide et un pressing plus intense, et nous permit de conserver notre embut infranchissable pour le reste de la rencontre. Une conquête efficace, nous permit enfin de priver de ballons nos adversaires, et nous offrir de nombreux ballons d’attaque. Même si nous ne nous sommes pas montrés inspirés, ni organisés, comme lors de nos derniers matchs, nous parvenions tout de même à franchir l’embut adverse à trois nouvelles reprises, et le coup de sifflet final fut donc donné sur le score de 05 à 34 en notre faveur.

            Nous remportons donc une nouvelle victoire bonifiée, nous permettant de conserver la tête du classement et de conserver à distance nos poursuivants Lillois. Place maintenant à une trêve de trois semaines, qui nous permettra de poursuivre la mise en place de notre jeu, avant d’enchaîner sur les trois derniers matchs de la première phase de qualification Rendez-vous le samedi 17 mars à Tourcoing face à l’entente de la côte d’opale.

Xavier Broucke

U18 20180217 dU18 20180217 bU18 20180217 cU18 20180217 a

Laisser un commentaire