06/05/2018                 Mulhouse-Tourcoing

L’aventure continue

C’est avec un esprit revanchard que nous entamions ce premier tour de championnat du secteur Nord-Est. En effet, après avoir terminé premier du championnat des Flandres, après avoir vaincu l’entente Iris-Lorc en demi-finale, nous nous étions incliné en finale à Tourcoing, devant notre public venu en nombre, face à l’entente de la Somme, 12-14, alors que nous menions 12-00 à 9 minutes du coup de sifflet final, et que nous avions battu cette équipe ; renforcée pour l’occasion ; à deux reprises cette saison. Cette frustration montait encore durant la semaine, en apprenant que cette entente de la Somme, renforcée en finale, déclarait forfait pour le premier tour du championnat Nord-Est.

Nous voulions donc montrer à nos adversaires finalistes que nous étions capables de passer tout de même ce premier tour. Nous nous déplacions donc à Saint-Dizier, en terrain neutre, pour affronter Mulhouse, sous un soleil de plomb. Malgré un essai encaissé à froid dès les premières minutes de jeu, nous prenions la mesure de nos adversaires et trouvions à quatre reprises la faille pour prendre l’avantage 24-05. Puis, la fatigue due à la chaleur et un relâchement de notre défense, permit à nos adversaires de revenir au score. Voyant nos adversaires reprendre le cours du jeu, nous cédions à la pression, en déjouant et en leur offrant des munitions, en multipliant les fautes et les erreurs de choix de jeu. Les Mulhousiens reprenaient confiance et l’avantage 24-30 à 5 minutes de la fin du match. L’éventualité de la défaite, réussit enfin à sortir de la torpeur nos rouges et blancs, qui assommèrent nos adversaires en marquant coup sur coup deux essais transformés. Score finale : 38-30.

C’est dans la joie que nous passons donc ce premier tour avec succès et prolongeons notre belle aventure pour encore au moins un tour, dimanche 13 mai, en ½ finale, face à Thann, victorieux par forfait de l’entente de la Somme.

Xavier Broucke

u18 2

u18 4u18 3u18 1u18 6u18 5

Laisser un commentaire