U16  – 03/02/2018 – Roubaix-Tourcoing

UNE LEÇON POUR L’AVENIR

Apres une première phase de qualification dans laquelle nos joueurs de moins de 16 ans se sont brillamment illustrés, en terminant premiers avec plus de 10 points d’avance au classement, et en remportant tous leurs matchs sur de larges scores, une seconde phase regroupant les deux premières équipes des deux groupes de qualification débutait ce samedi 3 février à Roubaix.

C’est donc sous la pluie, sur un terrain roubaisien détrempé, que nos joueurs affrontaient pour la première fois de l’année une équipe capable de faire douter nos rouge et blanc. Et c’est effectivement ce qui s’est passé, en ne s’alignant qu’à 13, en raison d’absence de joueurs, face à une composition roubaisienne solide, tant au niveau des gabarits que de la capacité à s’adapter aux conditions climatiques. En effet, après un quart d’heure de jeu équilibré, les Roubaisiens trouvèrent intelligemment la solution pour déstabiliser nos Tourquennois, en alternant le jeu au pied long et quelques ballons pourtant rendus très glissant par la boue,  habilement exploités sur la largeur. Les nôtres, quant à eux s’obstinait à jouer tous les ballons à la main, multipliant les fautes de mains, rendant toujours plus de munitions aux adversaires, qui n’en demandaient pas tant.

Nous subissons donc notre première défaite 38-10, nous classant quatrième dans cette nouvelle poule haute, réunissant Arras, Dunkerque, Roubaix et Tourcoing, pour tenter de gagner le titre de champion des Flandres. Cette défaite ne démobilise pourtant pas nos joueurs qui se sont retrouvé dès lundi sur le terrain à l’entraînement pour tirer le maximum d’enseignements de cet écueil pour mieux rebondir sur les cinq matchs à venir.

Xavier BROUCKE

U16  03022018 bU16  03022018 c

Laisser un commentaire