Première journée de championnat pour nos moins de 18 ans, et premier succès.

Après une année 2016-2017 très difficile, aboutissant à un forfait général, c’est une année de reconstruction que nous entamons, avec une nouvelle équipe d’encadrement. Les entraînements ont repris le 17 août avec 14 joueurs. Mais grâce au « bouche à oreille » entre copains, nous sommes actuellement plus de 20 joueurs à chaque entraînement. Un groupe sérieux et constant se construit peu à peu.

Pour cette première journée de championnat, l’objectif était donc simplement de mettre en place les premières bases du nouveau projet de jeu, notamment en défense, face à l’équipe 2 de Marcq en Baroeul, club de fédérale 2. L’objectif fut totalement atteint, avec cette première victoire 10 à 07. Nous avons en effet assisté à une belle rencontre avec un très bon état d’esprit de nos jeunes. Deux essais furent inscrits par nos rouge et blanc et une seule erreur d’inattention permit aux Marcquois de percer notre nouvelle défense. De bon augure pour la suite de cette première phase de brassage, à l’issue de laquelle, nous pourrions faire le choix d’évoluer à 15 sur le terrain et non à 12, au vu de l’essor de nos effectifs sur les dernières semaines.

Rendez-vous samedi 7 octobre à Leforest, pour la deuxième journée.

Première journée de championnat pour nos moins de 16 ans, et premier succès.

Après une année 2016-2017 en demi-teinte, c’est une année de reconstruction que nous entamons, avec une nouvelle équipe d’encadrement. Les entraînements ont repris le 17 août, et nous sommes actuellement pratiquement 15 joueurs à chaque entraînement. Un groupe hétérogène mais constant se construit peu à peu.

Pour cette première journée de championnat, l’objectif était donc simplement de mettre en place les premières bases du nouveau projet de jeu, notamment en défense, face à une équipe composée de deux clubs, l’Iris club Lillois et le club de Marquette. L’objectif fut totalement atteint, avec cette première victoire 24 à 05. Nous avons en effet assisté à une belle rencontre avec un très bon état d’esprit de nos jeunes. Quatre essais furent inscrits par nos rouge et blanc, contre un seul pour nos adversaires qui eurent toutes les difficultés pour percer notre nouvelle défense. De bon augure pour la suite de cette première phase de brassage.

Rendez-vous samedi 14 octobre à Valenciennes, pour la deuxième journée.

U16U18 20170930 1

 

Laisser un commentaire