Saison difficile pour Tourcoing :
Il n’y a pas que quand « tout va bien « qu’il faut parler du ROCT .
Chaque saison est unique. Mais un rituel existe: le départ et l’arrivée de joueurs , d’entraîneurs, de préparateurs physique .
Tous les clubs vivent cela. On y est habitué! Cette année , Tourcoing semble en avoir souffert, pourtant sur le papier , rien ne laissait supposer ce début de saison catastrophique. Une montée en honneur et un nouveau trio d’entraîneurs ( 2 entraîneurs et un préparateur physique ) .
Mais des départs, l’ambition des clubs voisins a eu raison de certains joueurs ,et le peu d’arrivée a perturbé les entraînements , les équipes 1 et 2 et la sérénité du club. Tourcoing avait décidé de ses objectifs dès le début de saison , et cela ne paraissait pas fantaisiste ,ceux de bien figurer en promotion honneur, mais pour cela bien se comporter dans la 1ère phase de poule et de s’aguerrir face à des équipes comme Amiens , Roubaix , voir Calais .
Déception de voir les copains partir, le peu de considération envers les entraîneurs , la crainte de jouer en honneur dans une poule jugée difficile,le départ d’un des nouveaux entraîneurs et le début de saison a tourné au calvaire : 4 lourdes défaites face aux favoris et un défaite face à Duisan (19/13 seulement!) . Elles ont forcément touchées le moral et la motivation de tous .
Des coupables , on en trouvera toujours !
Mais des explications et des solutions …???
La trêve de 2 semaines devrait faire du bien aux corps et aux esprits. Le dernier match,face à Duisan , a suscité quelques espoirs , autant dans le jeu que dans l’envie . Alors que cela soit la base de départ avant le démarrage de la 2ème phase le 6 novembre face à Amiens.

Bruno

Laisser un commentaire