Lieu: Marquette 

Joueuses: Ophelie, Laura, Lidwine, Sonia, Leslie, Marion, Laureen, Marine, Camille, Elodie 

Absente: Marion

Blessée : Fanny 

Dirigeantes: Peggy, Servane. 

Temps: (très) froid et humide. 

Spectateur pour Tourcoing : Fanny et Julie (cadette)

 

Le tirage au sort nous avait été favorable … le 1er match : le Lorc.

Invaincues depuis le début de cette 1ere phase, nous voulions les jouer en premier pour être prêtes et les jouer à 100% de nos moyens. Non pas que chaque match ne se joue pas à fond mais sur le dernier match, on peut quelque fois manquer de vitesse, de lucidité et de fraîcheur. Un match serré où les défenses sont en place de chaque côté et où l’on sent que la moindre erreur serait fatale. Et cela c’est vérifié. Sur un débordement du Lorc… essai ! Le match aurait pu finir sur un match nul, voir une victoire pour nous, mais l’arbitre, sans attendre la fin de l’action, siffle un arrêt de jeu  pour une joueuse du lorc blessée alors que nous filions à l’essai… il ne restait que 10m à faire …Incompréhensible !!! (0/5)

 

Le 2éme match : Roubaix.

Il nous fallait nous remettre dans le bon sens et montrer que nous étions venus pour gagner, bien que Roubaix soit l’équipe la plus faible sur le papier. Elles ne lâchent rien et il fallait se méfier, notamment sur les extérieurs. Mais nous produisons notre jeu et nous défendons comme il se doit. Score final en notre faveur, 42 à 00. De bon augure pour le match suivant que vous enchaînez dans la foulée de cette belle victoire.  

 

Le 3éme match : Armentières. 

Première saison pour l’équipe d’Armentières, nous savions qu’elles avaient déjà fait beaucoup de progrès, surtout en défense. 

Les 2 équipes se rendent essai pour essai. A la dernière minute, une armentiéroise perce notre défense sur une erreur de placement et aplatît dans l’en-but. Le score est à ce moment-là de 17 à 17. Tout le monde retient son souffle lors de la transformation,… score final 17/19. 

 

La déception pourrait résumer ce plateau mais il n’est pas encore temps de faire les comptes et de pleurer sur notre sort. Il reste un plateau qui se déroulera à Roubaix le 28 janvier. Nous verrons à ce moment-là ou nous en sommes. Car les féminines n’ont pas dit leur dernier mot !…

 

Bruno Wazé

 

Laisser un commentaire