Plateau à Armentières.
Joueuses: Camille, Élodie, Leslie ,Marine, Marion M, Marion T, Laura, Ophélie ,Sonia.

C’est remontées comme des pendules que les joueuses sont entrées dans ce plateau. Confiantes après les 2 victoires sur 3 du plateau précédent, elles entraient sur ce plateau avec l’ambition de 3 victoires.
au programme et dans l’ordre … Roubaix, Armentières et Marquette.
Un premier match contre Roubaix où l’équipe a été sérieuse et appliquée, avec des passes au large pour déborder l’adversaire ,du soutien dans l’axe,  une accélération de Leslie qui a scotché nos adversaires mais ses coéquipières aussi ! Cela nous a assez vite fait mené au score.
Mais un peu de déconcentration en défense , rien n’est jamais parfait ,a permis à nos adversaires de marquer. Score 32/05.
Le match contre Armentières , nos adversaires étaient remontées et avaient visiblement travaillé la défense , suite à leur défaite à Tourcoing , 7 essais à 0.
Une 1ère mi temps , la tête dans les regroupements et dans le combat, nous en avons perdu un peu de notre lucidité.
Une 2 éme mi temps où Tourcoing a levé la tête et joué au lieu d’aller à l’affrontement. Des passes avant contact , des passes après contact efficaces et un soutien qui est présent, le bon cocktail pour nous remettre dans le match. Score 20/07.
On regrettera la blessure au coude d’Elodie.
Le 3eme match , la match contre le Lorc, est le match que nous attendions , sans manquer de respect à Roubaix et Armentiéres , c’etait le match « retour ». Perdu à Tourcoing 5 essais à 2 , les filles voulaient leur revanche.
C’est un  peu occises mais motivées que les filles entament ce match .
On plaque , on joue mais cela n’a pas suffit , c’est dans le  jeu que les filles ont failli, un plaquage ou 2 manqués, un passe qui n’arrive pas ….le Lorc gagnent sur nos erreurs. Il manque de la lucidité sur la fin car c’est dans les 5 dernières minutes que le Lorc fait la différence. Un essai qui casse un peu le moral des troupes lors que nous tenons tête à 1 essai partout. Et un 3ème essai qui nous crucifie sur le coup de sifflet final . Score 05/19. Consolons nous , l’écart s’est réduit de 5 essais à 2 , on passe à 3 essais 1 . La prochaine sera la bonne !
Un plateau qui se finit par 2 victoires sur 3 . Ne boudons pas le beau plateau que vous venons de faire , d’autant encore une fois nous sommes arrivés à 9 , 7 joueuses+2 remplaçantes,  pour terminer avec une seule remplaçante sur le dernier match. Et nous savons que les remplacements peuvent être décisives, surtout en fin de plateau , pour faire souffler les joueuses et faire tourner l’équipe.
Prochain plateau , le 3 décembre à Roubaix.
2 Feminies 112017

Laisser un commentaire