Bilan des actions en milieu scolaire 2016/2017

B2PS, en partenariat avec le ROCT, a organisé la formation dans les écoles des séances avec les directions des écoles, les professeurs des écoles, le service des sports…. 

La formation dans les écoles a été effectuée tout au long de l’année par Laurent DEROEUX et Bernard MASURE

PLUS de 500 élèves – 20 classes – soit 120 séances 

Nous avons pu disposer des infrastructures de la ville et utiliser à chaque fois les terrains les plus proches de la structure scolaire, sans cette aide le projet n’aurait pu aboutir.

Chaque enfant est informé de la vie du club, de l’Ecole de Rugby du ROCT, ils sont nombreux cette année à être venu tenter l’essai.

Cette formation aboutie pour 8 écoles privées primaires à deux évènements pour les CE1/CM1/CME

- le 9 juin 2017, La journée sportive de l’ASST en collaboration avec le ROCT, utilisation du club house, 5 sports dont le rugby (2 terrains 8 équipes. L’école ST Matthieu ayant remportée le trophée ; Aurore Gradel, responsable de l’ASST remercie les bénévoles du ROCT / pascal castre, pascal Enault, Vincent, Baptiste, Nicolas, Laurent D, Bernard M, Catherine présents qui se sont mis au service de la fête Sportive de l’ASST.

Suite au bilan de l’action, pour l’année prochaine, 4 terrains de rugby sont prévus (deux écoles n’ont pu participer à la fête par manque de place)

- le 3 juillet toute la journée les 500 élèves formés sont invités au 10e Tournoi Jean Desurmont qui se déroule pour la première fois sur le terrain des Orions en collaboration avec le ROCT : deux poules initiés et débutants, 8 terrains, 40 équipes de 10 joueurs  

- L’association B2PS, a été choisie, suite à un appel d’offre, pour encadrer, les ateliers découvertes de la ville tous les lundis et vendredi midi de 12h30 à 13h30 de décembre à fin mai à l’école Paul Bert sur le thème du Rugby, très bon contact avec le directeur, activité que les enfants choisissent, beaucoup de lien avec les enfants et le club, Lucas, Emélia…..  (Nous avons été invités par les éducateurs de la ville à participer aux journées pôles sportifs de la ville )

- Un partenariat a commencé avec le proviseur du lycée sévigné et le ROCT a initié 5 classes du lycée, une demande a été faite à l’inspection pour ouvrir une session sport rugby féminin en septembre réponse en attente à ce jour.

- Le ROCT a lié convention avec l’inspecteur d’académie de Tourcoing (Luc Delsinne) pour organiser une journée d’initiation, le jeudi 6 juillet pour 14 classes des écoles publiques, avec également la participation de moniteurs de la ville de Tourcoing.

L’année prochaine commence sur des chapeaux de roue : Une convention est déjà signée pour l’année prochaine entre l’Ecole de Rugby – Le ROCT -  L’école St Clotilde et B2PS

Un Tournoi Rugby Tour des Familles est organisé le 9 septembre au stade de la zup de la bourgogne pour les familles, le centre social de la bourgogne, les enfants et parents des u6 et u8 , et les 136 enfants de l’école st Clotilde de 11h00 à 15h30

Pour d’inauguration du projet « si on jouait aux multi rugby à l’école st Clotilde »

 Vive le RUGBY

 

 

Laisser un commentaire