« Week end de Pâques » en août

Site internet du club de rugby de Rochdale : www.rrufc.org/site/

C’est avec de nombreux ( jeunes ) joueurs et quelques vieux , bien connus à Tourcoing , que l’équipe de Rochdale est arrivée vendredi soir. Et bien en forme à la descende du bus, comme le veut la tradition!! Une soirée joyeuse et animée pour préparer au mieux le match du lendemain. Au programme repas, chants, jeux divers et variés et pour fêter les retrouvailles quelques verres de bière pour trinquer .

La journée du samedi (jour de match ) petit déjeuner à la tourquennoise : croissant baguette , confiture et Maroilles.
Puis pour reposer les corps et activer l’esprit , visite de la distillerie de wambrechies.
Une visite suivie assidûment par nos amis anglais mais qui, à chaque étape de la visite, se précipitaient pour trouver un banc et s’asseoir et souffler un peu. Intéressés par toutes les étapes de la distillation, à la dernière étape, la dégustation, des dents se sont serrées, une ou deux larmes ont coulées … Le genièvre, eau de vie de 49 degrés . Ça chatouille au palais !!

Retour au club house pour un barbecue, preparé par Pascal C ., puis reprise de la fête, là où elle s’était arrêtée la veille, avec une bière à la main. Un après-midi festif composé de bizutage pour les Jeunes Anglais qui posaient pour la première fois un pied sur le sol tourquennois et de franches rigolades pour nous qui observions le spectacle.
Une soirée paella, cuisinée par notre cuisto Nicolas H.,et la fête pouvait continuer jusque très tard .

Un réveil difficile pour certain Anglais et un départ de bus prévu à 9h00 le dimanche matin, présageait déjà de manquer le ferry à calais .
Un  » see you next year  » comme au revoir .
Gagné…. Ferry loupé !!!

Et une autre page du grand livre Franco- britannique  » Tourcoing/Rochdale  » se tourne…

Pour l’organisation Grand merci à Albin R.
Àvec la participation , au montage des tentes , à la préparation des repas , au nettoyage , au rangement et la gestion des allers/venues de nos anglais …
Thomas C , Jamal L, Thibault R , Rachid S, Benjamin C, Nicolas H , Pascal C. et Bruno

Laisser un commentaire