FIERS DE NOS U8 

En ce samedi de veille de fête des mères, l’avant dernier tournoi de la saison se déroule à St Pol sur mer.

Le départ à 7h30 de Tourcoing n’est pas évident mais nos 8 guerriers de la journée sont présents et en forme olympique, nous sentons déjà que cette journée sera particulière…

Nous nous retrouvons dans une poule de 6, il faut finir dans les 2 premiers afin de jouer les demi-finales contre l’autre poule, sinon la journée s’arrêtera après les 5 matchs !!

Le premier match contre Caen fut mitigé mais l’envie était déjà présente, une victoire 2 à 0.

Se présente ensuite Coudekerque où nos petits sont plus que motivés, très agressifs, mettant beaucoup de pression sur les adversaires qui ne savent plus comment jouer, une victoire 4 à 0 !

Avant le dernier match de la matinée, nous allons leur montrer le podium et le bouclier U8 réservé au vainqueur, une volonté de le rapporter à la maison se lit dans leurs yeux !

Nous abordons donc le dernier match de la matinée contre St Pol 2 avec toujours autant d’envie, victoire 5 à 0, aucun essai pris sur la matinée, que du bonheur !

Il reste 2 matchs l’après-midi pour se qualifier pour les demi-finales, et nos petits repartent de plus belle en battant Arras 5 à 1 puis Anzin 10 à 0 !!

Nous finissons largement premier de la poule, place à la demi-finale contre le 2nd de l’autre poule, l’équipe hôte de St Pol.

Le match est serré, St Pol ouvre le score sur une pénalité jouée très (trop) rapidement, nos petits égalisent et c’est la prolongation qui se présente où le système de mort subite est appliqué (le 1er qui marque gagne).

L’arbitre a tendance à beaucoup siffler Tourcoing, on sent aussi avec le public une ambiance électrique, nous sentons bien que nous sommes chez eux.

Une énième faute est sifflée contre Tourcoing pour un soit disant plaquage haut inexistant, l’arbitre parle à nos joueurs en les faisant reculer, moment que choisi le joueur adverse pour prendre le ballon et aller marquer tout seul !! Incompréhension, l’arbitre valide l’essai alors qu’il discutait avec nos joueurs absolument pas prêts !!

L’effondrement de nos joueurs est à la hauteur de l’injustice subite, ils voulaient et méritaient tellement ce bouclier…

Nous les retrouvons donc en pleurs, abattus, un grand moment d’émotion !!

Nous jouons quand même la petite finale contre Coudekerque que nous remportons 4 à 0, nous sommes donc 3ème, ce qui est déjà formidable même si nous sommes convaincus qu’avec l’état d’esprit qu’ils avaient, ils pouvaient et méritaient largement de remporter ce tournoi.

Ils repartiront tous avec une médaille et de beaux souvenirs de cette journée ensoleillée.

Nous sommes en tout cas très très très fiers d’eux et repartirons au combat pour le dernier tournoi de la saison dès dimanche prochain à Villeneuve d’Ascq avec de grandes ambitions !!

Merci à Mathieu, Camille, Ganael, Dereck, Aaron, Louis, Lubin, Paolo et encore bravo !!

3 u84 u82 u81 u8

 

 

Laisser un commentaire