1ER plateau à Tourcoing.
Joueuses :
3/4 :Elodie, Laura, Ophelie.
Avant: Fanny, Laureen, Leslie, Marion, Sonia
On l’attendait avec impatience ce premier plateau , il était temps d’en découdre sur le pré , malgré avec un effectif réduit (8 joueuses engagées sur 12 par match possible) .
Nous avions 3 rencontres au programme , dans l’ordre Marquette, Armentières et Roubaix.
Un premier match ,contre une bonne équipe de Marquette, qui tourne à leur avantage. (5 essais à 2). Un match où nous avons quelques difficultés à trouver nos marques et à jouer notre jeu, malgré une défense en place. Mais une défaite qui n’atteint pas le moral des filles. Une défaite constructive, dirons nous !!
Sur les 2 matches suivants,  nous jouons à 7, après la  blessure de Fanny (genou). Conséquences : plus le droit aux blessures, plus le droit aux changements.
Et bien, c’est sans complexe et remontées comme des « coucous » que les filles jouent  le « match parfait », et ce sera notre match référence … victoire 7 essais à 0 contre Armentières …
De la défense, de la récupération de balle, du jeu au large, du soutien … tout y est passé !
Les consignes avant le dernier match contre Roubaix étaient  » ne pas se croire plus belles qu’on est » et « jouer avec le même état d’esprit ».  Avec une 1ère mi temps équilibrée ( 2 essais partout ), c’est au physique que l’équipe gagne ce dernier match 6 essais à 2.  Avec le physique, le jeu . Et avec le jeu , les essais face une équipe de Roubaix qui a joué jusqu’au bout.
Classements de ce 1er plateau :

1- Marquette.9 pts ( 3 victoires )
2- Tourcoing. 7 pts ( 2 victoires,1 défaite)
3- Roubaix. 5pts ( 1 victoire, 2 défaites )
4- Armentières 3pts ( 3 défaites )
Prochain plateau : Le 12 novembre  à Armentières .

Laisser un commentaire